La réussite d’un business est liée d’une façon primordiale à sa communication. Réussir la communication c’est toucher les bonnes cibles en utilisant le bon support. Ce dernier peut varier d’une action marketing à l’autre, mais une seule chose est certaine, la présence sur le web est vitale pour chaque business.
Quelle que soit l’activité de votre entreprise, n’oubliez pas que votre site web représente votre carte visite sur internet et véhicule votre image et vos valeurs ! Pensez ergonomie, design et accessibilité en contactant la meilleure agence web !
Voici les questions qui se posent en ce qui concerne la création d’un site web :
1. Pourquoi créer un site internet ?
2. Quels sont les types de sites web ?
3. Faire un site web : HTML ou CMS ?
4. Comment augmenter la visibilité de son site internet ?
1. Pourquoi créer un site internet ?
Avoir un site web est de nos jours est un « must » pour les entreprises. En effet, il permet à ces dernières de lancer une immense campagne publicitaire sur internet qui reste fonctionnelle 24 h/24 et 7jours/7 et qui utilise tous les supports possibles : textes, images, sons, vidéos. Ces caractéristiques sont uniques au site web, qui représente le vecteur de communication web le plus efficace et qui présente le meilleur retour sur investissement.
En fait, un site web bien élaboré représente le meilleur agent commercial que votre entreprise puisse avoir. En outre de sa disponibilité, un site internet permet de fournir tous les renseignements nécessaires sur votre entreprise, ses services ou ses produits. Il faut également prendre en considération que les consommateurs ont de plus en plus tendance à vérifier toutes les informations relatives à une entreprise avant d’effectuer tout achat.
Selon une étude menée par Email-Brokers, 81 % des entreprises qui ont fait faillite en France en 2013 n’avaient pas de site web et n’étaient pas présentes sur les réseaux sociaux. Réfléchissez-y profondément !
Pour que le site web apparaisse parmi les premiers résultats de recherche et bénéficie ainsi de plus de chances pour être visité, il nécessite un bon référencement naturel. Ceci nécessite un rapport de référencement et des interventions sur différents niveaux.
4.1 Référencement on site
Il y a des années, le terme référencement on-site était synonyme d’usage de mots clés dans des endroits stratégiques de la page web. De nos jours, cette technique n’est plus efficace et les moteurs de recherche prennent en considération bien d’autres critères pour le classement d’un site web.
4.1.1. Optimisation technique
L’optimisation technique on-site regroupe un ensemble d’interventions visant à améliorer le score d’une page aux yeux d’une page web. Nous citons quelques optimisations techniques utilisées de nos jours :
- Amélioration on page (balise title, balise meta description, attributs alt, …) ;
- Maillage : usage de liens internes et externes ;
- Vitesse de chargement de la page : compression des ressources volumineuses et réduction du temps de réponse du serveur ;
- Usage de Schema.org pour les données structurées ;
- Structuration de l’URL de la page ;
- Version AMP et facilité de navigation mobile.
4.1.2. Rédaction Contenu optimisé
Le contenu reste l’un des critères essentiels pour le classement d’un site web. En effet, afin de fournir les meilleurs résultats à leurs utilisateurs, les moteurs de recherche apprécient les contenus pertinents, frais, uniques et mis à jour régulièrement. Par pertinent, nous entendons dire des contenus répondant à la requête tapée par l’utilisateur dans le panneau de recherche. La pertinence d’un contenu web optimisé est déterminée par le champ lexical employé ainsi que sa facilité de lecture et d’accessibilité.
4.2. Référencement Off site
Ce terme regroupe les techniques de netlinking qui visent à améliorer la notoriété du site web. Cette dernière se développe par l’obtention des liens pointant vers le site à partir de sites de la même thématique et de forte qualité. En effet, il faut de nos jours privilégier la qualité des liens sur la quantité. Ainsi, avoir des liens externes (backlinks) de qualité permet d’améliorer l’autorité du domaine le mettant ainsi dans l’ordre de référence dans son domaine.
Conclusion
Toute PME ou startup doit obligatoirement avoir un site web de haute qualité afin d’assurer une bonne présence sur le web et d’apporter des leads qualifiés. Pour résumer, un site internet bien référencé est le meilleur agent commercial qu’une entreprise puisse avoir.
Outre les sites web, vous pouvez mettre en place une stratégie de démarchage commercial afin de booster votre marketing et augmenter votre chiffre d’affaires.
Article Source: waoo-digital